top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

THE GROUNDS OF ALEXANDRIA ET AUTRES DÉCOUVERTES


THE GROUNDS OF ALEXANDRIA Une très belle découverte. The Grounds of Alexandria, c'est comme un petit village verdoyant où on se déconnecte de la vie urbaine. Restaurants, cafés, mini-ferme, stands de barbe à papa, bonbons, beignets, jus de fruits et marché à fleurs... on a envie d'aller partout ! Lorsque nous y sommes allés, la thématique était Pâques : lapins et oeufs géants arboraient les allées, de quoi nous replonger véritablement en enfance. La thématique actuelle est Aladdin suite à la sortie du film au cinéma. Le seul bémol, c'est qu'il y a souvent foule. Plus d'informations et de photos sur le site internet https://thegrounds.com.au/


AUTRES DÉCOUVERTES DE CAFÉS ET THÉS En Australie, les cafés font partie intégrante de la culture. Il y en a partout et surtout, on peut y trouver de tout : de l'espresso au cappuccino en passant par le mochachino; mais aussi le chai, le taro, le matcha ou encore le red velvet latte, un joli palmarès de couleurs aussi bien pour les yeux que pour les papilles ! Peut-être que certains d'entre-vous connaissent déjà ces boissons, mais pour nous ça a été une véritable découverte et nous en sommes devenus (presque) accros. - le chai latte Le chai latte est une boisson originaire d'Inde ("chai" signifie "thé" en indien), qui se compose du thé chai qui est un thé noir agrémenté d'épices telles que le gingembre, la cannelle, la cardamome, l'anis étoilé, le clou de girofle, le cumin, la muscade; auquel on ajoute du sucre (ou du miel, ça marche très bien) et bien sûr du lait ou du lait végétal (le lait de soja est parfait) pour le "latte". Résultat : une boisson gourmande, onctueuse et réconfortante en toute occasion ! À essayer si vous êtes fan d'épices. NB : on vient de se procurer un petit mousseur à lait (disponible sur Amazon à petit prix) et c'est tout simplement génial. En 10 secondes, on obtient un lait onctueux avec une mousse parfaite (même avec du lait de soja). De quoi se préparer un chai latte, cappuccino ou toute autre boisson onctueuse chez soi ! Attention : faire chauffer le lait avant sinon cela sera beaucoup plus long. Lien du produit sur Amazon : ICI


- le matcha latte Originaire du Japon, le matcha c'est tout vert. Visuellement, on a l'impression de boire un velouté de courgette. Son goût s'apparente à celui d'un mélange de jeunes pousses ou tout simplement d'herbes. Le matcha est populaire en raison de ses nombreux bénéfices pour la santé : antioxydants et acides aminés. Il est même dit que la structure du matcha (de qualité premium) est similaire à un bon vin : le terroir (les conditions dans lesquelles le thé pousse) est extrêmement important. Il a une structure acide équilibrée, une longue finition, et se marie très bien avec un repas. Malheureusement, nous n'aimons pas son goût.


- le red velvet latte Changement de couleur, le red velvet c'est tout rose. C'est joli et ça donne envie de le prendre en photo. Mais pas que. Le red velvet latte est une boisson inspirée du red velvet cake, gâteau moelleux (souvent en cupcake) de couleur rouge/fushia et au goût délicatement vanillé. Il n'y a plus qu'à l'imaginer en boisson : c'est tout doux et délicatement parfumé. 


- le taro latte Pour finir, du mauve ! Le taro latte peut sembler étrange quand on énumère les goûts : vanille et patate douce. Pourtant c'est vraiment bon, doux, gourmand et vanillé. Le taro est une plante tropicale que l'on trouve en Afrique, Océanie et Asie du Sud. On obtient une poudre que l'on mélange à du lait (encore une fois, animal ou végétal) et voilà un beau taro latte.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


Post: Blog2_Post
bottom of page