top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

INSTALLATION À SYDNEY

Dernière mise à jour : 22 sept. 2020

Hello tout le monde, Après 1 mois et demi à Sydney, commençons par le commencement : notre installation. C'est parti ! ARRIVÉE À SYDNEY Nous avions loué une chambre en AirBnb, dans une shared house (maison en colocation) à Newtown, ville située à 30minutes de voiture de l'aéroport. Pour 6 jours et 5 nuits, cela nous a coûté 288$ à deux, comprenant : chambre double privée, accès à la cuisine, la salle de bain et au salon.  Newtown c'est une ville assez sympa, réputée pour ses nombreux bars et restaurants, le tout dans une ambiance décontractée. Le point négatif majeur (selon-nous) c'est la pollution sonore provoquée par les avions. À vol d'oiseau, Newtown est juste à côté de l'aéroport et surtout, se trouve exactement en dessous du couloir aérien. Notre arrivée a également été l'occasion pour moi de retrouver Laura et Quentin, 2 copains d'ISEFAC, installés à Sydney depuis 1 an et demi. Laura est rentrée définitivement en France quelques jours plus tard, reprenant le chemin des études.



RECHERCHE D'UN LOGEMENT Quentin, Laura et leurs colocataires ont pu nous donner plusieurs conseils concernant la recherche d'un logement : les villes à privilégier, les arnaques à éviter, quel budget cibler etc. Sachant que Romain allait travailler dans le CBD (Central Business District-quartier des affaires), et que les transports coûtent très chers ici (les forfaits à la semaine, au mois ou à l'année n'existent pas; il faut payer chaque trajet), il était judicieux de se rapprocher au maximum du CBD. Quartiers ciblés : Surry Hills, Darlinghust, CBD, The Rocks et Woolloomooloo. Nous avons trouvé notre logement rapidement, après 1 semaine et 4 visites.

  • Visite n°1 à Surry Hills, chambre à 400$/semaine : La maison ressemblait plutôt à un bric-à-brac, la chambre n'en était pas une mais plutôt une salle de passage, sans lit qui plus-est; la salle de bain était propre mais très vieilliote, la terrasse complètement à l'abandon dont le dernier nettoyage remontait sûrement à plusieurs mois, la cuisine était située dans un couloir où les fils électriques pendaient et étaient accrochés avec un vulgaire morceau de scotch. Pour finir, il n'y avait pas de table ni de salle à manger. Autant vous dire que dès les premières minutes, nous savions que nous ne resterions pas ici malgré la gentillesse du couple de thaïs qui y habitaient. De plus, la maison était à 15/20 minutes de marche de la gare de Central Station (le CBD). 

  • Visite n°2 à Surry Hills, chambre à 490$/semaine : Appartement situé dans une résidence récente, à 5 minutes à pied de Central Station, donnant sur un parc avec piscine. Appartement plutôt grand et très propre  avec 3 chambres, 2 salles de bain, 1 cuisine, 1 salle à manger/salon, 1 buanderie, 3 balcons, 1 piscine et 1 salle de sport. Chambre double privée + dressing + salle de bain privée. Nous étions très emballés.

  • Visite n°3 dans le CBD, chambre à 530$/semaine : Appartement propre, bien situé, comprenant 2 chambres, 1 salle de bain, 1 balcon, 1 cuisine, 1 salon, 1 buanderie, 1 piscine en rooftop (sur le toit de l'immeuble) et 1 salle de sport. Visite convaincante mais chambre plus petite que celle de la visite n°2, sans dressing ni salle de bain privée, et le tout pour un loyer plus cher.

  • Visite n°4 dans le CBD, chambre à 430$/semaine : Immeuble vieillot, appartement sombre, hygiène douteuse (l'état des toilettes était à fuir), chambre petite, balcon sale et vue qui ne vendait franchement pas du rêve. Sans oublier qu'à Sydney, il est illégal d'installer plus de 2 personnes par chambre. Et bien dans cet appartement, 3 personnes dormaient presque entassées les unes sur les autres dans une des chambres. Bref, aucunement envie de rester là-dedans.

Notre choix s'est donc naturellement porté sur la visite n°2 et nous en sommes très contents. Nous partageons l'appartement avec 4 colocataires : un couple de colombiens et 2 copines anglaises. Le couple de propriétaires est également très gentil (un polonais et une coréenne).



Concernant mon genou, je suis suivie par un kinésithérapeute depuis début septembre et il y a une nette amélioration. Je n'ai plus mal au genou mais je dois toujours faire très attention. J'ai beaucoup d'exercices de renforcement musculaire à faire, et que je devrai faire tout au long de ma vie puisque j'ai un mauvais positionnement du corps, et c'est là où se trouve la cause du problème. L'ostéopathie et la kinésithérapie seront donc mes 2 alliés !

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page