top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

DÉMÉNAGEMENT, BOULANGERIE ET DÉBUT DES COURS


Vous êtes déjà tous au courant de notre déménagement, qui remonte au mois de juillet. Nous avons quitté notre ancienne colocation et habitons maintenant tous les deux. Quelques photos pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.  DERNIÈRE PHOTO DEPUIS LA COLOCATION


EMMÉNAGEMENT ET PREMIER REPAS


APPARTEMENT


BOULANGERIE Quelques temps après notre emménagement, j'ai rapidement trouvé un second travail, en boulangerie. La boulangerie s'appelle "Penny Fours" et est réputée pour ses croissants. Rien à voir avec les faux croissants que l'on peut trouver ici, chez Penny Fours ce sont de beaux et bons croissants comme on en trouve en France. J'y travaille 3 jours par semaine à temps partiel, et je continue de donner des cours de français à plusieurs élèves. Mon poste est en cuisine à 90% : préparation des croissants aux amandes (frangipane, crème pâtissière et confiture de framboises), croissants "bounty" (chocolat, crème de coco), aide en cuisine et plonge. Je m'occupe également de la boutique l'après-midi. Ce n'est pas un travail compliqué, et les gens qui travaillent là-bas sont sympas. J'ai rencontré une française, Margot, qui vient de Maisons-Laffitte (le monde est sacrément petit) et le boulanger, Vicky, qui est népalais. Le seul souci, c'est la patronne, Penny. Elle est très spéciale, à prendre avec des pincettes, et surtout il faut toujours s'adapter à elle. Ce n'est pas évident, mais pour l'instant, je résiste et ça se passe plutôt bien ! ÉCOLE J'ai également commencé mes cours de graphisme/conception graphique appelés "Graphic Design" début août. Ça se passe très bien et je suis très contente. Je n'ai pas de difficulté à suivre les cours en anglais, les élèves et les professeurs sont tous très sympas. J'ai notamment rencontré  2 copines, une japonaise nommée Manami, et une italienne nommée Simona. Vous les apercevrez dans d'autres articles du blog.   Mes cours de graphisme, en quoi ça consiste ? Chaque mois, nous travaillons sur un nouveau projet, par exemple "créer un emballage pour une nouvelle marque de thé en sachets". Notre rôle est de proposer le visuel de l'emballage, autrement dit "le packaging". Pour ce faire, nous créons des designs, que nous réalisons sur ordinateur à l'aide de logiciels spécifiques, tels que Photoshop et Illustrator. La conception graphique est un domaine extrêmement vaste, cela peut être la création d'un logo pour une entreprise, une carte de visite, l'affiche d'un événement tel qu'un concert ou une oeuvre caritative, un clip vidéo, des vêtements, de l'emballage alimentaire, ou encore un faire-part de mariage (que j'ai eu le plaisir de créer pour le mariage de nos amis colombiens !)... et beaucoup d'autres encore.

4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par leslieetromainvoyages. Créé avec Wix.com

bottom of page