top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

NOËL 2018 + CONCOURS DU PULL MOCHE DE NOËL + NOUVEL AN !


Second Noël et second Nouvel an au bout du monde. Nous avons fêté Noël avec nos colocataires colombiens, que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus (Juan et Angela). Au programme, un dîner franco-colombien. Bon, pas évident de faire un vrai repas français. Blinis au saumon ok, par contre, à défaut d'avoir du foie gras, nous avons trouvé du pâté. Mais nous ne sommes pas morts de faim car nous avions clairement 10 fois trop à manger pour nous 4. À cela, nous avons ajouté les préparations de Juan et Angela, une dinde, une bûche et un dessert colombien.


Pour le Nouvel An, nous étions de nouveau avec Juan et Angela, ainsi qu'avec des amis d'amis à eux... bref nous étions entourés exclusivement de colombiens, et c'était très sympa. Le seul "hic", c'est que se fut l'une des journées les plus longues de notre vie. À Sydney, cela coûte très très très cher pour fêter le nouvel an. Ne serait-ce que regarder le feu d'artifice -très réputé- s'avère être le parcours du combattant et requiert une vraie volonté pour y arriver. Quand on ne souhaite pas débourser plus de 400$ pour y assister, il n'y a pas d'autre solution que : se lever à 4h30 du matin le 31 décembre, arriver à 6h30 pour commencer à faire la queue, et attendre l'ouverture des grilles du parc à 10h. Pourquoi ? Car les zones gratuites sont rares et dès remplissage maximum de celles-ci, les grilles sont fermées définitivement. Nous avons donc attendu 18 heures pour admirer le feu d'artifice, qui était plus que grandiose et qui en valait largement la peine. À voir au moins une fois dans sa vie si l'on est à Sydney ! Mais pour corser le tout, quoi de mieux qu'un bel orage et des averses de pluie, histoire de rajouter un peu de piquant, hmm ? Et oui, vers 19h30, nous avons eu le plaisir d'accueillir l'orage, sous un déluge de pluie, qui s'est malheureusement renouvelé. Toutes les couvertures et autres draps n'étaient plus que serpillères, et l'idée de s'assoir par terre n'était plus envisageable tant le sol était mouillé. C'est là que c'est devenu difficile, surtout durant la dernière heure. Heureusement, tout le monde était de bonne humeur, et cela ne nous a pas empêché de trinquer tous ensemble sous le parapluie. Notre nouvel an à Sydney restera un souvenir plus que mémorable !


Vidéos du feu d'artifice ci-dessous







Le grand concours du pull moche de Noël 2018.

Organisé par ma chère maman. Autant vous dire qu'il a été difficile de supporter ces pulls avec la chaleur qu'il faisait... à quand le concours du t-shirt moche de Noël ? :-) Néanmoins, nous remercions chaleureusement notre colocataire colombienne Angela, qui s'est transformée en véritable "couturière" et photographe; pour nous aider à finaliser nos pulls et surtout prendre les photos... ce qui s'est avéré être relativement compliqué car plus les minutes passaient, plus les étoiles adhésives se décollaient. Mais nous y sommes arrivés, très contents du résultat et surtout très fiers d'avoir fait partie des 3 grands vainqueurs, auprès de ma Mamie et de mon oncle ! 

Petites animations en bonus !




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page