top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

SIBOS 2018, MON PREMIER VRAI TRAVAIL À SYDNEY (LESLIE)


SIBOS 2018, KÉSAKO ? Vous m'excuserez pour le copier/coller internet (ci-dessous), mais je tenais à vous donner l'explication la plus claire et la plus professionnelle qu'il soit, puisqu'il s'agit d'un événement majeur dans le domaine de la finance. "Sibos (Swift International Banking Operations Seminar) est une conférence annuelle des services bancaires et financiers organisée par la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) dans différentes villes à travers le monde." Plus d'informations sur le site du SIBOS, juste ici : https://www.sibos.com/about-sibos Ce grand événement se déroule chaque année depuis 1978 et rassemble plus de 7000 participants. Cette année il s'est donc déroulé à Sydney, au sein de l'ICC (Sydney Convention and Exhibition Center) à Darling Harbour. La prochaine édition est prévue à Londres, en septembre 2019.  J'ai été sélectionnée parmi les candidats pour faire partie de l'équipe des ushers. Notre rôle était d'assurer le placement des participants dans les salles, de les guider si besoin et d'assurer le remplissage des salles de manière fluide. Chaque usher avait une salle attribuée à gérer. Pour ma part, j'ai eu la chance d'être dans le groupe des ushers de la salle plénière, c'est-à-dire, dans le théâtre de Sydney ! Autrement dit, la salle dans laquelle tous les ushers voulaient être. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de la plus grande salle de conférence de l'ICC (capacité maximale de 750 personnes) où se sont déroulées les conférences les plus importantes de l'événement. Ce fut une très bonne expérience où j'ai pu rencontrer beaucoup de personnes très sympas, issues des 4 coins du monde.




3 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par leslieetromainvoyages. Créé avec Wix.com

bottom of page