top of page
Rechercher
  • Leslie et Romain

BOUDDI NATIONAL PARK, MES 26 ANS ET ANNIVERSAIRE MANAMI


BOUDDI NATIONAL PARK Avec Margot (ma copine française de la boulangerie) et son copain australien Paddy, on est allés dans le nord de Sydney à plus de 47 kms, faire une randonnée dans le Bouddi National Park (précision: cela remonte à tout début de septembre, il n'y avait pas encore les feux de forêt dans cette région).  C'était vraiment très beau, et aussi très physique ! Cela ne fait que monter et descendre, et tout ce que l'on fait à l'aller, il faut le refaire au retour. On a marché pendant plus de 8 heures et parcouru 14 kms.


MES 26 ANS  Cette année, j'ai voulu réunir tous les amis que j'ai rencontré à Sydney. L'occasion de le fêter dans notre nouvel appartement. C'était super sympa, avec un beau mélange de nationalités au programme : anglais, italien, japonais, français, et colombien. Petite pensée pour ma copine Pauline qui n'est pas sur les photos car elle avait du partir tôt. (NB: je venais d'acheter une perche à selfie, car quoiqu'on en dise c'est quand même très pratique. Surtout quand on est que deux. Bref, apparement je dois peaufiner ma manière de l'utiliser, car il y a une technique pour que la perche ne se voit pas... Je vais donc m'améliorer).


Romain m'a offert (enfin, nous) un voyage à Bali pour fêter Noël là bas ! Rendez-vous au prochain chapitre pour le noël balinais. Ma maman nous a offert un déjeuner-croisière avec champagne, suivi de la visite de "L'île aux chèvres" (Goat Island) située dans la Baie de Sydney. C'était très intéressant et une grande première pour nous. Le guide était passionné et passionnant. Qu'est-ce que "L'île aux chèvres" ? Dans les années 1800, Goat Island servait de résidence pour les détenus, les dépôts de poudre à canon et les réserves d'explosifs.  La forme de l'île ressemblerait à une chèvre, d'où le nom de Goat Island.


ANNIVERSAIRE MANAMI Comme vous l'avez appris dans le chapitre précédent, Manami est ma copine japonaise, rencontrée à l'école. Sur la photo où nous sommes 3, il y a moi, Manami et Simona l'italienne.  Quelques photos de son anniversaire qui était très sympa.


DÉPART PAULINE Pauline était l'une de nos colocataires. Pour la petite histoire fort palpitante, elle a été victime d'un accident. En traversant la route au passage piéton, dans son bon droit, elle a été renversée par une voiture. Heureusement, le chauffeur n'a roulé "que" sur son pied. Résultat : urgences, hospitalisation, opération de plus de 3 heures et surtout, rapatriement d'urgence en France (elle avait prévu de rentrer en France un mois plus tard). La super bonne nouvelle dans son malheur, c'est que son assurance a pris en charge tout le rapatriement jusqu'à Paris. Au programme : vol en Business Class avec Qatar Airways ! Et ça, c'était vraiment le PA-RA-DIS. On l'a accompagnée à l'aéroport, et on s'est tous dit, que l'argent c'était quand même pas mal. Ne pas faire la queue pour l'enregistrement et voir tout le petit peuple de la classe économique attendre de longues minutes, voire des heures, c'était fort agréable. Et encore, Pauline, elle, a pu profiter du salon "lounge" en attendant l'embarquement. Champagne, vin, plateau de fromage... et dans l'avion, c'était juste incroyable. Mini récit-photo, de l'hôpital jusqu'à l'aéroport !



4 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par leslieetromainvoyages. Créé avec Wix.com

bottom of page