top of page

CHAPITRE 70 : LA POINTE DU COROMANDEL

Retour dans le Coromandel, que nous avions commencé à visiter avec les parents de Romain au mois de mars. On se dirige vers la pointe extrême nord, où nous nous posons pour la nuit. Quoi de plus agréable qu'un camping au bord de la plage, avec le coucher de soleil en paysage pour le dîner..

En cours de route, nous avons eu l'énorme de chance de croiser un groupe de 5/6 dauphins, en train de longer la côte. C'était tout simplement magique...nous les avons suivi sur plusieurs kilomètres !


Le lendemain, petit-déjeuner en face de la mer puis direction la Costal Walkway. Nous n'avons pas pu la faire entièrement car une partie du chemin était impraticable : entièrement boueux, extrêmement glissant, sans détour possible et avec mon souci de genou c'était encore plus compliqué. Néanmoins, les points de vue étaient superbes.


Nous nous dirigeons ensuite vers Otama Beach, qui est l'une des plus belles plages de Nouvelle-Zélande : sable blanc, eau cristalline... et nous n'avons pas été déçus !


Pour finir notre périple dans le Coromandel, plusieurs choses que nous étions censés faire. Mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas pu les faire que nous ne devons pas vous en parler. D'autant plus qu'il s'agit de balades vraiment incroyables ! (oui, nous sommes forcément déçus, vous dire le contraire serait un mensonge)


Les Pinnacles


C'est une grande randonnée qui se fait généralement sur 2 jours, comprenant une nuit dans un refuge et 8h de marche au total (17kms) avec un certain dénivelé puisque le sommet est situé à 759 mètres. Vous comprendrez que nous n'avons pas pu le faire à cause de mon genou, même si l'envie était très forte, cela aurait été une très mauvaise idée. Les paysages sont absolument magnifiques, les photos parlent d'elles-mêmes...


Donut Island


C'est une petite île, accessible en kayak via le bord de plage, qui renferme un superbe lagon. Cette fois-ci, nous n'avons pu le faire à cause des conditions météorologiques. Visiblement même si le temps était parfait (soleil et grand ciel bleu sans aucun nuage), le vent était trop fort près des côtes de l'île, rendant le kayaking dangereux. L'excursion a donc été annulée. À défaut, nous nous sommes baladés le long de la plage et avons pu observer l'île de Donut Island de loin. Les autres photos viennent bien évidemment d'internet.

bottom of page