top of page

CHAPITRE 67 : BYE BYE LA MAISON, EN ROUTE POUR LES DERNIÈRES AVENTURES NÉO-ZÉLANDAISES !

Ça y est, il nous reste moins d'un mois en Nouvelle-Zélande. En effet, nos billets sont déjà pris : direction Sydney le 27 août prochain !


Ce dernier mois va être assez chargé, au programme :

- dernière semaine dans notre colocation

- préparatifs en tout genre : valises, rangement, blog, tri...

- préparation des photos et de la vente de notre voiture à Auckland du 13 au 27 août

- dernières étapes du road trip : visite de la White Island (île volcanique active) et retour dans le Coromandel pour quelques jours


Nous sommes à la fois tristes et contents à l'idée de quitter la Nouvelle-Zélande. Tristes parce que nous allons devoir nous séparer de notre voiture et mine de rien, on s'y attache en 1 an. Elle nous a accompagné tout au long du voyage, en road trip, au travail, en camping, sur les gravel road, sur la plage, dans les forêts. Elle nous a protégé des pluies diluviennes et a servi de véritable petite maison pendant quasiment 4 mois (si l'on compte toutes les périodes de camping). Alors oui, nous allons être tristes de la quitter mais cela fait partie du jeu. C'est pour cela que l'on espère vraiment réussir à la vendre à d'autres voyageurs comme nous, car c'est une excellente compagne de voyage ! D'ailleurs, petit aperçu de son shooting photo ci-dessous.


Nous sommes aussi tristes parce que la Nouvelle-Zélande est un très joli pays, où l'on se sent apaisé et loin des foules. Mais heureusement, nous avons énormément de souvenirs plein la tête et des tonnes de photos, prêts pour la suite !


Cependant, nous sommes réellement contents de partir car nous avons fait le tour et n'avons plus grand chose à voir ici (seul regret : ne pas avoir fait de woofing en ferme de moutons). Certes, pour le voyage et les randonnées c'est un pays incontournable, mais le reste n'est pas assez dynamique pour nous. Selon nous, une année c'est la durée idéale si l'on veut avoir le temps de tout faire et gagner des sous en travaillant quelques mois par-ci par-là.


Pour terminer, voici quelques photos en compagnie de nos colocataires et de notre propriétaire, Gerardine.


Et ça c'est nous deux, le soir de nos 4 ans... Cheers !




bottom of page