top of page

CHAPITRE 66 : 4 JOURS AVEC LE FRÈRE DE ROMAIN

Retrouvailles avec Julien, le frère de Romain et Marina, sa copine.


ROTORUA :


- Te Puia

Site géothermique où l'on peut voir des geysers et découvrir la culture maorie.


- Rainbow Springs

L'intérêt principal des Rainbow Springs, c'est l'observation des kiwis (les oiseaux), mais pas que. En effet, on peut y observer plusieurs autres espèces d'oiseaux, des truites et certains reptiles. Sans oublier le spectacle des oiseaux ainsi qu'une attraction "le grand Splash" (sorte de toboggan géant de 12 mètres de hauteur que l'on descend à bord d'une barque). Malheureusement nous n'avons pas de photos des kiwis car cela est interdit : leur observation se déroule dans un espace sans lumière et sans le moindre bruit sous risque de les faire fuir. Néanmoins, nous sommes très contents d'en avoir enfin vu, et ce sont vraiment de très très gros oiseaux.


(sur les 2 dernières photos, Romain et Julien sont en train de se battre comme des kiwis, pour récupérer le plus vite possible leur ver)


- Hell's Gate

Hell's Gate est un spa dans lequel on peut faire des bains de boue, et s'enduire le corps avec. C'était une expérience inédite pour tous les 4 et nous avons tous beaucoup apprécié. La texture de la boue est extrêmement douce et agréable, si vous avez l'occasion de faire un massage du corps avec de la boue, n'hésitez surtout pas car ça doit être génial !


Par contre, nous n'avons pas pris de photo (on le regrette) car cela était un peu compliqué. Pour notre défense, il pleuvait (tous les bassins étaient en extérieur), nos affaires étaient rangées dans des caisses et nous étions tous déjà recouverts de boue.. Pour y remédier et tenter de vous plonger dans l'univers du bain de boue, j'ai récupéré quelques photos sur internet et j'ai réalisé un petit photo-montage (de très mauvaise qualité je vous l'accorde, d'autant plus que l'image de base était très peu nette, mais cela vous donne une idée de ce à quoi nous ressemblions !)


- Ohinemutu, Saint Faith Anglican Church


Dîner en centre-ville


- Waimangu

Nous n'avons pas accompagné Julien et Marina durant la visite du site de Waimangu car nous l'avions déjà vu avec les parents de Romain. (site géothermique comprenant 2 heures de visite cf. chapitre 54)


- Hamurana Springs

Les Hamurana Springs sont réputées pour leur source d'eau extrêmement pure (comme celle des Blue Springs, cf. chapitre 13). Malheureusement le soleil était caché par les arbres, il était donc plus difficile de voir la clarté de l'eau. Néanmoins, vous pouvez l'apercevoir sur la première photo. À noter que l'entrée des Hamurana Springs est payante (18$ par personne) alors que celle des Blue Springs est gratuite.


- Mini-golf avec des lapins

Pour le plus grand bonheur de Marina qui adore les lapins, nous sommes allés faire un mini-golf en leur compagnie ! Certes, ce n'est clairement pas une activité typiquement néo-zélandaise mais le concept est assez sympa. Le parcours est constitué de 18 trous, tout au long duquel on peut caresser les lapins qui se baladent librement et s'installent même sur les parcours...


- Wai-o-tapu

Comme pour Waimangu, nous n'avons pas accompagné Julien et Marina car nous l'avions déjà fait avec les parents de Romain et c'est une visite assez longue (2 heures).


- Tamaki Maori Village

Bienvenue au coeur d'une soirée traditionnelle maorie. Au programme (3 heures) : cérémonie de bienvenue maorie, visite du village maori avec différents "stands" où chacun nous explique une caractéristique liée à leur culture et mode de vie. Par exemple : pourquoi être venus s'installer en Nouvelle-Zélande ou l'origine du Haka et son apprentissage (je vous invite à aller dans l'onglet VIDÉOS ou en cliquant ici, pour visionner le magnifique haka de Romain et Julien). Mais aussi un spectacle, puis l'explication du hangi et sa dégustation autour d'un buffet.


Le hangi est le plat traditionnel maori cuit dans le sol à l'aide de pierres volcaniques. On retrouve un mélange de viande, poisson, fruit de mer, légumes... Nous avons trouvé ça plutôt bon, la cuisson aux pierres ajoute un goût nouveau et appréciable, mais qui n'a rien à voir avec une cuisson au barbecue si vous vous posez la question (sur les 2 photos ci-dessous vous comprendrez mieux le procédé de cuisson du hangi)



TAUPO :


- Aratiatia Rapids

Cela fait partie des attractions à voir aux environs de Taupo. La caractéristique des Aratiatia Rapids, c'est qu'il y a un grand barrage dont les vannes sont ouvertes quelques fois par jour à des horaires bien précis. L'eau s'engouffre et la rivière se rempli au fur et à mesure, sur plusieurs niveaux. C'est un beau spectacle que l'on peut observer grâce à plusieurs points de vue.

Les Aratiatia Rapids sont notamment célèbres pour avoir servi de lieu de tournage dans Le Hobbit.



Il est à présent temps pour nous de quitter Julien et Marina qui vous continuer leur périple en direction de l'île du sud. Ces 4 jours sont passés très vite, nous aurions aimé passer plus de temps avec eux mais nous avions déjà quasiment tout fait. De plus, la fin de la Nouvelle-Zélande se rapproche rapidement et nous devons commencer à nous organiser... Rendez-vous au prochain chapitre !



bottom of page