top of page

CHAPITRE 65 : DERRIÈRE LES BARREAUX !

Oups.. il semblerait que nous soyons devenus des hors-la-loi. Trafic de moutons ? Revente de kiwis illégale ? Assassinat de notre propriétaire ? Combat de pommes en plein centre-ville ? Importation de miel et d'animaux sur le territoire néo-zélandais ? Proclamation de propos racistes envers le peuple maori ? Tentative de Haka non appropriée ? Flagrant délit de possession de drogues ? Consommation d'alcool sur la voie publique ?


Rien de tout cela, fort heureusement ! Nous avons simplement visité l'ancienne prison de Napier, qui n'est autre que la plus ancienne prison de Nouvelle-Zélande, ouverte de 1862 à 1993. À l'aide d'un audio-guide, nous nous sommes aventurés à travers toute la prison.. C'est parti pour la visite.

Cour extérieure n°1

Sanitaires

L'isolement

Le réfectoire, avec la liste des derniers repas des condamnés et les menus types

Le couloir de la mort (il y aurait visiblement des présences fantomatiques se manifestant durant la nuit, plusieurs enquêtes sont en cours), les cellules et les graffitis à l'effigie des gangs de Nouvelle-Zélande dessinés sous les structures des lits (certains prisonniers essayaient même de s'évader en emmenant leur lit avec eux afin de conserver leurs dessins, raison pour laquelle les lits ont été cloués au mur)

Cages (terme employé) où les prisonniers étaient contrôlés et examinés à leur arrivée en prison

Suite de la visite

Département réservé aux femmes

Cour extérieure n°2 + cimetière (à savoir : les prisonniers étaient enterrés debout, afin qu'ils ne puissent pas se reposer)

Cour de pendaison

bottom of page