À l'heure où j'écris cet article, cela fait déjà plus de 2 mois que nous y habitons (depuis le 28 mars). Cela s'est fait très rapidement, en moins d'une semaine nous avions trouvé un travail et un logement, après 2 visites seulement via le site TradeMe.
Nous sommes de nouveau dans une maison, située à Mayfair (quartier de Hastings) à 8 minutes en voiture de notre ancien travail dans la Packhouse de pommes (vous comprendrez qu'il sera très difficile pour nous de devoir reprendre les transports commun avec 1h de trajet aller minimum par jour..). La propriétaire, nommée Gerardine, est une femme d'environ 50 ans, très sympa et habitant dans la même rue que nous. Elle vient deux fois par semaine, s'occupe des poubelles, ainsi que du ménage des pièces communes : salle de bain, toilettes et cuisine (oui oui, nous sommes très chanceux !). Le tout pour 125$/personne/semaine en été et 110$/personne/semaine en hiver, tout inclus (wifi, électricité, eau).
Lorsque nous avons emménagé dans cette maison, il y avait 8 autres colocataires : 2 américains, 1 allemand, 1 irlandais, 1 malaisienne, 2 tchèques et 1 autre malaisien qui logeait chez la propriétaire. Aucun français à l'horizon donc, bonne nouvelle pour nous ! Tous travaillant dans la région (obligatoire pour emménager), que ce soit en Packhouse, usine, cave à vin, ou restaurant. La bonne surprise, c'est que nous connaissions déjà 2 d'entre-eux : l'américain et l'irlandais (Tanner et Vincent). Nous les avions connus au mois d'Octobre, lorsque nous travaillions dans les kiwis à Opotiki. La Nouvelle-Zélande est décidément un pays vraiment petit.. Super contents de les revoir, et aucun regret par rapport à Dickey et la Packhouse d'oignons perdue au milieu de nulle part !
C'est parti pour la visite ! La maison compte 4 chambres, 1 salle de bain, 1 cuisine, 1 buanderie et 2 toilettes.
Extérieur
Jardin
Entrée
Buanderie
Toilettes (1)
Cuisine
Salle de bain + toilettes (2)
Couloir
Notre chambre
Depuis environ 3 semaines, presque tous nos anciens colocataires sont partis. Aujourd'hui, nous vivons avec 2 allemands, 2 français et les 2 tchèques qui étaient là lors de notre arrivée. Nous avons organisé un dîner allemand pour mieux apprendre leur langue, et avons bien évidemment fait de même pour leur apprendre le français ! Étant donné que nous devions trouver un dîner végétarien, nous sommes partis sur un gratin dauphinois avec une crème brûlée en dessert (oui j'ai fait une exception concernant le lait, et il faut avouer que c'était très bon). Petites photos de notre dîner français ci-dessous (il manque la deuxième tchèque et le deuxième allemand sur les photos). Verdict : ils ont adoré ces 2 spécialités françaises !
Concernant nos 2 colocataires tchèques, elles ont entamé un énorme périple entièrement à vélo ! N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur blog (pensez à changer la langue en anglais ou français, petits drapeaux en haut à droite) : cliquez ici.