top of page

CHAPITRE 56 : DERNIERS JOURS ENSEMBLE, DIRECTION WELLINGTON !

Cap sur la dernière partie de notre séjour avec les parents de Romain : Wellington. Par chance, la météo est de notre côté : le combo gagnant ciel bleu/grand soleil est de la partie. Étant donné que nous y étions déjà allés quelques semaines auparavant, nous avions volontairement fait l'impasse sur plusieurs choses afin de les découvrir avec ses parents. Après un peu plus de 3h40 de route, nous y sommes : bienvenue à la capitale !


Arrivée à l'hôtel, situé en plein centre-ville à Cuba Street, l'une des plus célèbres rues de Wellington réputée pour ses nombreux bars et restaurants


Mont Victoria Lookout

Balade en centre-ville puis dîner au restaurant


DEUXIÈME JOURNÉE À WELLINGTON


Te Papa Museum (le musée phare à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande)


Déjeuner au Fidel's (restaurant célèbre de Cuba Street)


Funiculaire de Wellington (et aperçu des Botanical Gardens)


Dernière balade en centre-ville et dernière soirée à 4


Le lendemain matin, il est temps de dire au revoir aux parents de Romain dont l'aventure continue sur l'île du sud. Nous aurions bien aimé les accompagner plus longtemps en terre néo-zélandaise, car nous avons passé un super séjour en leur compagnie. Ces 10 jours ont été riches en découvertes, en émotions (la conduite à gauche n'est pas toujours évidente, petit clin d'oeil aux parents de Romain). Bref, de nouveaux souvenirs plein la tête !


Pour être très honnêtes, la séparation fut plus difficile que prévue pour nous. D'abord, cela fait 7 mois que nous sommes dans notre bulle, habitués à ne plus voir "physiquement" nos proches de France. Cette nouvelle séparation a donc fait resurgir le manque que nous pouvons ressentir malgré le voyage extraordinaire que nous sommes en train de vivre. Ensuite, cela signifie le retour au camping. Autant vous dire que la transition hôtel/voiture est légèrement brutale. Et pour finir, nous devons rapidement trouver un travail et un logement, car nous sommes déjà en automne, et les températures commencent à se rafraîchir... Mais pas le temps de s'apitoyer, de nouvelles aventures nous attendent d'ores et déjà !


Nous nous répétons peut-être, mais encore un grand merci aux parents de Romain pour tout, et pour avoir traversé plus de 18 000 kms pour venir jusqu'ici. Car nous avons pleinement conscience que nous n'avons pas choisie la destination la plus proche (le bout du monde, oui oui), ni la plus évidente que ce soit d'un point de vue financier et/ou logistique.


PS : remerciements à la maman de Romain pour sa contribution aux photos mises sur le blog





bottom of page