top of page

CHAPITRE 55 : TAUPO ET SES ENVIRONS

Nous poursuivons notre périple en direction de Taupo, où nous arrivons en fin de journée. Au programme : petit passage par l'hôtel, dîner au restaurant, puis visite du centre-ville le lendemain.


L'hôtel


Coucher de soleil sur le lac de Taupo, (avec vue sur le Tongariro au fond à gauche)


Dîner en ville (bien que la Nouvelle-Zélande ne soit pas riche en spécialités locales, les restaurants néo-zélandais proposent une cuisine de très bonne qualité)


Centre-ville


Il est maintenant temps de se diriger vers la ville du National Park, en vue d'aller faire un tour au Tongariro Alpine Crossing Park.


Arrivée à l'hôtel pour deux nuits


Tongariro Alpine Crossing Track


Comme vous le savez, avec Romain nous avions déjà fait la randonnée complète quelques jours auparavant. Là, il ne s'agissait pas de re-faire la randonnée intégrale avec les parents de Romain, mais simplement toute la première partie (qui est très jolie) jusqu'au début de l'ascension (Soda Springs). Même s'il s'agit d'une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande, comme nous vous l'avions expliqué c'est une randonnée très physique. Il vaut mieux en voir une petite partie plutôt que de se forcer à faire l'intégralité si l'on ne se sent pas capable, au risque de se faire mal ou d'être trop fatigué pour continuer et se retrouver bloqué à mi-chemin (19,4 kms rappelons-le, au milieu de la nature la plus totale).


- Début du chemin (une différence s'est glissée entre les deux photos, saurez-vous la trouver ?)



- Suite de la randonnée (le ciel s'est couvert petit à petit, à tel point qu'il était impossible d'imaginer la présence d'un volcan)


- Arrivée aux Soda Springs : fin et retour au parking (compter entre 3h et 4h aller-retour)


Malheureusement, le temps n'a pas joué en notre faveur pour le reste de la journée : tout était gris, et pour ne rien arranger il faisait très froid. Après s'être un peu baladés dans les environs, nous avons finalement décidé de rentrer à l'hôtel pour se reposer et se remettre en route le lendemain direction la capitale : Wellington !






bottom of page