Ça y est le grand jour est arrivé : nous rejoignons les parents de Romain, débarqués sur la terre des kiwis depuis 2-3 jours. Au programme : le Coromandel, Matamata, Rotorua, Taupo, puis Wellington où nos chemins se sépareront. Nous étions bien évidemment très contents à l'idée de les retrouver et de pouvoir partager ces jours avec eux. Une belle manière de clôturer notre road trip à travers toute la Nouvelle-Zélande, en version légèrement plus luxueuse qui plus est... bye bye la voiture, bonjour les hôtels ! (un grand merci aux parents de Romain).
Retrouvailles autour d'un café, et arrêt dans une ferme de cochons (ne sont-ils pas mignons ? les cochons)
Arrivée au premier hôtel pour 2 nuits
PREMIÈRE JOURNÉE
- Cathedral Cove
Située dans première réserve marine de la Péninsule du Coromandel "Te Whanganui A Hei", Cathedral Cove est réputée pour son arche naturelle. Elle est aussi célèbre pour avoir servi de lieu de tournage pour Le Monde de Narnia dans Le Prince Caspian.
- Hot Water Beach
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une plage d'eau chaude. Comprenez par-là, une plage avec une source d'eau chaude située sous le sable, à un endroit bien précis. Il est d'ailleurs assez facile de repérer les zones où creuser puisque le sol est lui-même très chaud. Le principe est simple : à l'aide d'une pelle, il faut creuser son propre trou afin d'aller chercher l'eau chaude (voire brûlante) et ainsi, créer son propre jacuzzi. L'ambiance est super sympa puisque des centaines de personnes se réunissent, et tout le monde y va de son coup de pelle. Malgré l'absence de soleil et la présence de pluie, la température très chaude de l'eau était très appréciable, si ce n'est plus. Une expérience inédite pour nous 4 ! (et gratuite, qui plus est)
DEUXIÈME JOURNÉE
- Paku Hill Walkway
Petite marche offrant un superbe panorama sur la ville.
- Au revoir le Coromandel, direction Matamata : Hobbiton Movie Set Tour et Blue Springs
Le Hobbiton Movie Set Tour, un incontournable de Nouvelle-Zélande quand on aime l'univers du Seigneur des Anneaux ou encore du Hobbit. Nous l'avions déjà visité au mois de novembre, ainsi que les Blue Springs (la source d'eau extrêmement pure, référence chapitre 13 si vous ne vous souvenez plus), ce qui explique l'absence de photo car nous n'avons pas accompagné les parents de Romain pour cette partie du périple. En fin de journée, il est l'heure de reprendre la route, direction Rotorua. Rendez-vous au prochain chapitre !