top of page

CHAPITRE 45 : À LA DÉCOUVERTE DE DUNEDIN

Dunedin est la deuxième ville du sud de Nouvelle-Zélande de par sa population (plus de 118 000 habitants), située dans la région d'Otago, sur la côte-est.


Balade en voiture tout autour de la péninsule de Dunedin

Nous aurions voulu prendre beaucoup plus de photos, malheureusement il n'y avait quasiment pas d'endroit où s'arrêter avec la voiture...

Centre-ville


Botanical Gardens


Si les Botanical Gardens d'Hamilton restent nos préférés, ce que nous avons particulièrement apprécié dans ceux de Dunedin, c'est la première partie des jardins, située dans les Upper Gardens. Il y a une grande réserve d'oiseaux sauvages, tous plus colorés les uns que les autres (et très bruyants), perroquets en tout genre etc... Mais la partie des Lower Gardens était aussi sympa, quelques photos ci-dessous.


Cadbury Factory


Cette visite n'était absolument pas prévue puisque nous ne savions pas du tout qu'il y avait une usine Cadbury à Dunedin. Mais en passant devant, on s'est laissé tenter par la visite guidée de 60 minutes (22$ par personne) + l'accès à la partie musée. La visite était sympa mais nous étions déçus de ne pas en voir plus ni d'en apprendre davantage sur les procédés de fabrication. Nous n'étions pas autorisés à prendre de photos pendant la visite guidée (les photos ci-dessous sont celles de la partie musée uniquement). De plus, ils nous ont donné beaucoup de chocolats au cours de la visite (chouette vous devez vous dire), malheureusement ce n'étaient que des nouveautés que nous n'avons pas du tout appréciées (peut-être pas adaptées au goût français). Par exemple : barre de chocolat avec des éclats de bonbons et de marshmallow (beurk), barre chocolatée enrobant un coeur de marshmallow coulant à la banane (beurk beurk), bille de chocolat enrobée d'orange (triple beurk pour nous)... Nous pensions avoir au moins un peu de chocolat classique Cadbury, pourtant si simple et si bon !


Pour nous sauver, nous avons pu préparer notre propre "chocolat chaud", entendez par-là des fontaines de chocolat Cadbury fondu : noir, lait, blanc, à mixer selon nos envies, et à recouvrir avec les toppings de notre choix : banane, coco, oréo, pop-corn. Avec Romain, nous avons choisi de mixer chocolat blanc et chocolat au lait, avec un topping noix de coco râpée.. Hmmm ça, c'était VRAIMENT très bon ! (et vraiment très sucré aussi...).

Nous sommes ressortis avec 2 petits sacs bien remplis de toutes leurs friandises et avons décidé de donner tout ce qu'il nous restait à une famille. Ainsi, nous avons fait d'autres heureux :-)


Baldwin Street


C'est la rue la plus pentue au monde, s'étalant sur 350 mètres, elle passe de 30 mètres d'altitude à 100 mètres avec une pente allant jusqu'à 35% au sommet !


Gare ferroviaire


Vue panoramique sur tout Dunedin



bottom of page