La route des Catlins relie Invercargill à Dunedin. C'est la route la moins fréquentée de Nouvelle-Zélande par les touristes, mais il y a pas mal de petites choses à voir : cascades, phares, observation de pingouins, dauphins, lions de mer, anciens tunnels ferroviaires. Petit plan ci-dessous :
Slope Point
Slope Point, c'est là où se trouve le point le plus au sud de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande, capture d'écran sur Google Maps afin que vous puissiez voir où nous nous trouvions exactement.
Papawotai Walk
Curio Bay
Normalement, à Curio Bay on peut voir des pingouins et des dauphins si l'on reste très longtemps en observation (ce ne fut pas notre cas, la pluie allait pointer le bout de son nez d'une minute à l'autre).
Historic Railway Tunnel Walk
C'est un ancien tunnel de 250 mètres où se trouvait une voie ferrée, construit en 1879 et complété en 1896. Muni d'une lampe torche, on peut s'aventurer à l'intérieur et aller jusqu'au bout si on le souhaite.
Tunnel Beach
Bonne marche d'une heure aller/retour, pas des plus faciles (surtout au retour, ça monte sec et non-stop), mais très jolie. Sans même le chercher, nous avons eu la chance de voir un pingouin, le pauvre avait sûrement du revenir sur la côte dans l'optique de retourner dans l'eau rapidement... mais c'était sans compter sur tous les touristes de passage, une vraie star !
Nugget Point Lighthouse