Queenstown tient toutes ses promesses en matière d'animations ! Cette ville de plus de 15 000 habitants (sans compter tous les touristes) est réputée pour être une station de ski phare durant la période hivernale, mais aussi pour toutes les activités sportives et extrêmes qu'elle propose (saut à l'élastique, buggy, bungy, kayak, jet-ski, saut en parachute, croisère...). Mais Queenstown c'est également la ville où il est difficile de ne pas dépenser d'argent, tant elle propose de boutiques, restaurants et bars tous plus attrayants les uns que les autres !
Un conseil : la circulation est infernale à Queenstown et trouver une place relève du parcours du combattant. Donc, arrivez le plus tôt possible, avant 9h ! (Idem pour la ville de Wanaka)
Balade dans les rues de Queenstown
Jardins de Queenstown
Petite randonnée et vue sur le magnifique lac Wakatipu
Session kayak sur le lac Wakatipu
Dégustation de vin à The Winery, qui propose un système à la fois ingénieux et traître pour votre carte bancaire puisque vous ne payez qu'à la fin. Comment ça marche : on vous donne une carte que vous devez insérer dans la machine pour vous servir en vin (et en dose souhaitée : dégustation, demi-verre ou verre entier). Bien évidemment les prix varient selon la dose demandée et la bouteille choisie ! Parmi les catégories de vins testées : Chardonnay, Riesling, Pinot Gris, Sauvignon Blanc, Pinot Noir, Shyraz et Vin de dessert (finalement presque toutes... sauf le champagne, le whisky et le saké également proposés en dégustation). Encore une fois, préférence pour les vins blancs et le vin de dessert.
Et voici ceux que nous avons particulièrement apprécié :
Déjeuner dans une pizzéria très sympathique "Winnies" , proposant un large choix de pizzas originales
Dégustation de glaces chez Patagonia : selon nous les meilleures glaces de Nouvelle Zélande ! Testées : banana split, tramontana (crème et caramel), Patagonia chocolat blanc et noisettes. Toutes 100% validées !
Petit apéro à bord du Perry's, un bâteau accosté dans le port de Queenstown (avec un très bon Sauvignon Blanc)
Découverte d'un excellent restaurant : Blue Kanu. Si vous allez à Queenstown, nous ne saurions que trop vous recommander d'aller déjeuner ou dîner dans ce restaurant. La réservation est conseillée, mais si comme nous vous n'avez pas réservé, n'y allez pas avant 20h/20h30 (si vous souhaitez dîner bien sûr) car la majorité des kiwis et autres touristes dînent vers 18h30/19h.
Blue Kanu, c'est un mélange de cuisine asiatique et néo-zélandaise, autrement dit, la cuisine de l'Océanie ! Non seulement les décors sont très beaux, mais la nourriture est excellente et ça change vraiment de tout ce qu'on a pu manger jusqu'à présent. C'est un peu cher, mais la qualité est au rendez-vous. Pour deux personnes, plat + dessert, nous avons payé 85$.
Plats (je vais essayer de vous traduire les intitulés, mais pour être honnête nous ne savions pas exactement ce que nous étions en train de manger, ce sont des produits exotiques donc ma traduction vous paraîtra sûrement très vague et les plats un peu classiques mais je vous rassure ce n'était absolument pas le cas !)
- Sticky pork belly, wasabi & fennel slaw, spam fries, crackling (Ribs de porc fondants à souhait, saucisse de viande panée, boulette frite de riz épicé et légumes - première photo)
- Tempeh bibimbap, kimchi, ssamjang, coconut rice, slow poached egg, tofu ‘mayo’ (riz à la coco, tempeh pané, divers légumes, oeuf poché - deuxième photo)
Dessert
- Coconut cheesecake, anzac biscuit crumble, passionfruit, pineapple pearls (Gâteau cheesecake au lait de coco, recouvert d'un coulis fruit de la passion/ananas, crumble de biscuit anzac et de gâteau au chocolat)
Pour finir, coucher de soleil sur le port de Queenstown...