top of page

CHAPITRE 32 : JOURNÉE À WELLINGTON

Ça y est, nous sommes à la capitale : Wellington ! Bien curieux de pouvoir enfin comparer notre ressenti entre Auckland et Wellington (toujours le sujet d'un grand débat entre backpackers et autres touristes ne sachant pas quelle grande ville choisir entre Wellington et Auckland).


Wellington, c'est une ville de plus de 203 000 habitants, bordée par l'Océan Pacifique Sud. Ce qui rend cette ville particulièrement agréable, c'est qu'on y trouve de tout : des buildings, beaucoup de commerces, bars, restaurants et autres cafés, un grand Central Buisness District (= Centre d'Affaires) mais aussi beaucoup de zones pavillonnaires à l'inverse d'Auckland qui ne recense quasiment que des grands buildings et des appartements (il y a aussi des zones pavillonnaires mais pour y accéder il faut s'éloigner énormément du CBD, alors qu'à Wellington en 5 minutes de marche à peine vous voilà en plein-coeur d'une rue pavillonnaire remplie de grandes maisons toutes plus jolies les unes que les autres). À Wellington, vous pouvez aisément vous balader le long du port en dégustant une bonne glace et en apercevant une raie se baladant tranquillement dans l'eau... ou même piquer une tête si l'envie vous prend !

Nous nous sommes également aventurés dans l'ascension du Mont Victoria, offrant un superbe panorama final à 360° sur toute la baie de Wellington.


Avec au passage, un lieu de tournage du Seigneur des Anneaux (là où je suis c'est le trou où Fredon et ses amis Hobbits s'abritent sous une grosse souche d'arbre au début, et là où se trouve Romain c'est le tronc d'arbre sur lequel un ami de Fredon fume la pipe... pour les connaisseurs de la Saga)


Sans oublier les Botanicals Gardens.


De notre point de vue, Wellington est plus aérée, moins compacte et plus "chill" c'est-à-dire plus décontractée qu'Auckland. Nous trouvons également que Wellington a plus de charme qu'Auckland par ses infrastructures, notamment le style californien des maisons et de certains autres bâtiments. Visiblement ce serait la même comparaison que pour Melbourne et Sydney : Melbourne/Wellington et Sydney/Auckland.

Vous l'aurez compris, nous préférons définitivement Wellington à Auckland ! :-)

bottom of page