top of page

CHAPITRE 29 : CAP SUR LE NORTHLAND - 2ÈME PARTIE

CAPE REINGA Direction l’extrême nord de l’île du Nord avec Cape Reinga. Lorsque nous arrivons au camping vers 17h, le temps est absolument épouvantable ! Une véritable tempête de pluie et de vent. La voiture n’arrête pas de bouger, le vent est plutôt violent... bref la nuit s’annonce agitée et notre sortie à Cape Reinga le lendemain incertaine. Nos têtes lorsque l'on est bloqués dans la voiture à cause la tempête...

Le lendemain matin, on ne sait pas trop quoi faire. Nous avons très peu dormi, la tempête a duré jusqu’à 7h du matin. Le vent semble se calmer, mais le ciel est loin d’être dégagé. Néanmoins, c’est le moment d’y aller. En route pour Cape Reinga. Plus on approche, plus on monte et moins on y voit quelque chose. Cela s’annonce mal ! On continue quand même, on se gare et on se dirige vers le point culminant de Cape Reinga, c’est-à-dire la lighthouse (= le phare). Au loin, on pense apercevoir une pointe d’éclaircie... En voilà une bonne nouvelle, ne sachant pas combien de temps cela va durer, on se dépêche d’arriver jusqu’à la lighthouse.

Au milieu vous pouvez apercevoir le point de rencontre entre l'Océan Pacifique Sud et la Mer de Tasmanie

En repartant de la lighthouse, on décide de faire une petite marche. Par chance, le ciel semble être dégagé au loin et même très ensoleillé. Ce qui nous permet de contempler une superbe vue sur la côte de Cape Reinga !

  • TE PAKI Juste à côté de Cape Reinga se trouve Te Paki et ses dunes de sable géantes. Elles sont tellement étendues que l’on se croirait presque au beau milieu d’un désert. Nous avons même pu faire du surf sur le sable et sous un très très grand soleil. Finalement nous avons eu un magnifique temps sur tout le reste de la journée.

  • NINETY MILE BEACH Ninety Mile Beach, c’est une très longue plage de 144 kms, à parcourir au volant de sa voiture… :-). Encore une fois, c’est un incontournable du Northland si le beau temps est au rendez-vous !

  • TAURANGA BAY Une autre petite randonnée (pas des plus faciles) mais une des plus jolies du Northland que nous avons pu faire.

bottom of page