WHANANAKI La ville où se trouve le pont (destiné aux piétons) le plus long de l’hémisphère sud. Bon, ce n’est clairement pas le plus beau pont de toute notre vie, mais c’était sympa de le voir et de le traverser.
TUTUKAKA Petite randonnée
RUSSEL Russel est une toute petite ville portuaire où se trouvent de nombreuses maisons de vacances. Il y a quelques restaurants, cafés, boutiques et il est très agréable de s’y balader.
WAITANGI TREATY GROUNDS C’est l’une des visites « incontournables » du Northland. En effet, c’est l’endroit même où fut signé le traité d’indépendance de la Nouvelle Zélande, ainsi que celui entre les Maoris et les anglais. La visite dure 2 heures pour 45/50$ par personne (35$ pour nous via une promotion sur internet). Ce qui est assez cher, mais cela comprend une visite guidée, un spectacle traditionnel maori de 30 minutes et l’accès au musée. La visite guidée est entièrement en anglais, donc autant vous dire qu’il a fallu s’accrocher pour comprendre car (comme par hasard) il y avait énormément de vent ! La maison et la salle où fut signé le traité
Maison traditionnelle maori (lieu du spectacle)
Petite info : la première capitale de Nouvelle Zélande était Auckland en 1841, et ce n’est qu’en 1865 que Wellington fut proclamée capitale de Nouvelle Zélande !
RAINBOW FALLS DE KERIKERI Le temps n'était pas des plus ensoleillé ce jour-là, mais voici les Rainbows Falls de Kerikeri, une cascade de 27 mètres de haut.
THE STONE STORE AND THE KEMP HOUSE MISSION - KERIKERI Ce sont 2 des plus anciens bâtiments de Nouvelle Zélande. 1- The Stone Store (1832) est un petit magasin mêlant souvenirs, objets du quotidien, librairie et café, tout en ayant conservé la décoration du 19 ème siècle (y compris les vendeuses qui sont habillées en tenue d’époque).
2- La Kemp House (1821-1822) est une maison qui avait été habitée par une famille de missionnaires, venus apporter la culture en Nouvelle-Zélande. Nous avons fait la visite guidée de la Kemp House (10$ par personne pour 30 minutes de visite guidée dans la Kemp House + l’accès au musée situé au-dessus du Stone Store). La visite guidée était top, très ludique et très compréhensible (tout en anglais). L’immersion était totale puisque notre guide était également habillée en tenue d’époque ! Nous avons pu visiter l’intégralité de la maison.
C'est également ici que se trouve le tout premier arbre fruitier de Nouvelle Zélande ! C'est un poirier âgé de plus de 200 ans, planté en 1819.