top of page

CHAPITRE 20 : SPEEDWAY AND STOCKCAR SHOW

Nous avons assisté à un Stockcar Show. Késako ? Il s'agit d'une course de vieilles voitures qui ont été réduites à leur minimum (carcasse extérieure, armature de protection, moteur, roues) et qui concourent sur un petit circuit. Le coût de l'entrée n'était pas forcément donné, 20$ par personne, mais c'était l'occasion d'en voir un en vrai et d'être immergés au coeur des festivités locales. Le show a duré 3 heures pleines (sans pause) où plusieurs catégories de véhicules ont enchainé leurs démonstrations :


- Solo bikes : moto cross extrêmement puissantes, sur lesquelles les motards effectuent leurs tours de piste quasiment à l'horizontal pendant les virages

- Side cars : comme son nom l'indique, ce sont des side cars. À l'inverse des autres véhicules, il y a 2 personnes sur chaque side car. Le passager arrière a pour but de maintenir l'équilibre du véhicule pendant les virages, et pour ce faire, il doit se pencher à l'horizontale.

- Streetstocks : voitures de villes (grand public)

- Ministocks : voitures similaires à des voitures de karting, mais très puissantes

- Superstocks : similaires aux ministocks mais en étant beaucoup plus puissantes et rapides

- Saloons : voitures de courses

- Father Christmas : le père Noël (non il ne s'agit pas d'un modèle de voiture, mais bien du père Noël qui a fait son apparition pendant la soirée, en distribuant des bonbons pour tous les enfants)

- Demolition derby : voitures vouées à la casse, dont l'objectif de la course est de se rentrer les unes dans les autres afin de se démolir.






bottom of page