top of page

CHAPITRE 17 : WELCOME TO HASTINGS !

Après 3 heures de route sous un magnifique soleil, nous voilà à Hastings. Nous longeons de nombreux vergers, ainsi qu'un certain nombre de vignes. Hastings se trouve sur la Hawke's Bay qui est une région très viticole, proposant beaucoup de visites et de dégustations (intéressant n'est-ce pas). Puis l'arrivée tant attendue chez notre potentiel futur employeur, dont la société s'appelle Malbec Orchards.


Nous sommes accueillis par Jo, la secrétaire, qui averti le patron pour que l'on procède à la visite du logement. À notre grand étonnement, le logement n'est pas sur place contrairement à la Riverlock Packhouse. Elle nous donne l'adresse, qui semble se trouver en plein centre-ville. Après 5 minutes de voiture, nous y sommes : il s'agit d'une vraie maison, située dans une rue pavillonnaire, juste à côté du centre-ville qui a l'air très sympa. Le patron arrive, c'est parti pour la visite !


1) La partie extérieure avant : entrée, jardin, allée de garage


2) Entrée et couloir principal : (la porte juste à côté de la porte d'entrée à gauche, c'est notre chambre)


3) Cuisine, salle à manger, salon et buanderie


4) Salle de bain principale (il y a une autre salle de bains et un autre wc mais nous ne les utilisons presque pas)


5) Notre chambre : une VRAIE grande chambre, avec un lit double king size (il manque juste une couette king size, donc on utilise 2 petites couettes)


6) La partie extérieure arrière : étendoir pour le linge, barbecue et dépendance (mais nous n'y avons pas accès)



C'est une maison assez grande, de plain-pied. Elle comporte au total : 4 chambres (la nôtre est la plus spacieuse), 2 salles de bains, 2 wc, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 salon, 1 buanderie, 2 espaces extérieurs, 1 dépendance et 1 voie de garage. Vous l'avez peut-être remarqué sur les photos de la façade extérieure : il n'y a pas de volets. En Nouvelle Zélande, pas de volets aux fenêtres et pas de verrous aux portes d'entrées, juste une petite serrure. Rien à voir avec nos maisons, entièrement barricadées et pourtant souvent "visitées"...


Mais revenons-en en fait, au vif du sujet ! La maison nous plait-elle ? Bien sûr que oui ! Dès notre entrée, on s'est dit que c'était plutôt pas mal du tout et on était très agréablement surpris qu'il s'agisse d'une vraie maison, très bien située et dans une ville très sympa qui plus est. Rien à voir avec Opotiki, où il n'y avait presque rien et nous étions obligés de faire 40 minutes de voiture pour faire nos vraies courses. On s'attendait soit à une auberge de jeunesse, soit à des bâtiments en préfabriqué comme à la Riverlock Packhouse. Bref, on pose quelques questions supplémentaires au patron pour conforter notre décision :


- le montant du loyer : 110$ par semaine chacun, tout inclus (y compris le wifi, enfin une vraie connexion internet ! Car notre connexion internet à la Riverlock Packhouse ne fonctionnait pas dans les chambres)

- le nombre d'habitants dans la maison : 1 autre française et 3 allemandes, donc nous sommes seulement 6

- le volume d'heures de travail par semaine : 8 heures par jour, 40h par semaine pour 5 jours travaillés

- le nombre d'employés total : nous 6 + 4/5 employés permanents, soit uniquement une dizaine de personnes. Ce qui est une excellente nouvelle car cela signifie beaucoup de travail à l'inverse de la Riverlock Packhouse où nous étions 25 internes + les externes, soit plus de 100 employés


Pour faire court, nous avons bien évidemment accepté ! Démarrage du travail dès le lendemain matin 8h, du coup on a profité de notre après-midi pour s'installer et se balader un peu dans la ville. Ci-dessous quelques photos du haut de Te Mata Peak (un autre volcan).


NB : nous y sommes depuis le 7 novembre :-)












bottom of page