Après ce suspense insoutenable, il est l'heure de vous dévoiler le visage de notre voiture !
3,2,1.... Voici notre compatriote de voyage, notre petite maison sur roues, celle qui, on l'espère, nous accompagnera jusqu'au bout de notre périple (nous ne lui avons pas encore trouvé de nom) :
Il s'agit d'une Honda Odyssey de 1996, 240 000 kms à l'achat, boîte automatique, essence.
2 places avant, et un lit à l'arrière posé sur une structure en bois en hauteur (le drap rose que vous apercevez c'est une couverture qui recouvre notre lit). Vous pouvez donc apercevoir une partie de nos affaires rangées en dessous.
Cela demande une bonne organisation mais tout rentre ! Il y a pas mal d'espace car nous avons réussi à faire rentrer toutes affaires, soit : nos 2 grosses valises, 4 grosses caisses (vêtements, nourriture, vaisselle) puis tout le reste.
Et la conduite à gauche, ça donne quoi ?
Behhh pas facile ! Surtout qu'il n'y a pas que la conduite à gauche qui pose problème. Il faut également appréhender le gabarit du véhicule qui est relativement imposant. Mais on s'habitue petit à petit. Heureusement que c'est une voiture automatique, au moins on ne se prend pas la tête avec les vitesses. Au delà de tout ça, c'est une voiture relativement facile à conduire.